En misant sur la technologie, Crêpeaffaire a dit adieu aux erreurs, aux problèmes de productivité et aux heures supplémentaires
Crêpeaffaire
Restauration rapide
de hausse du TM sur tous les canaux de commande digitales
de dépenses en plus via la fonction Commande et paiement mobiles par rapport aux POS
nouveaux comptes fidélité créés
À l’image de bien d’autres établissements, Crepeaffaire a fortement accéléré sa bascule vers la commande digitale depuis le Covid. L’enseigne a rapidement mis en place une pile digitale constituée de plusieurs prestataires fragmentés pour l’intégration des POS, des commandes en ligne et des livraisons.
Très vite, le recours à plusieurs plateformes s’est avéré chronophage et compliqué à gérer. L’actualisation des menus et la modification des tarifs sur plusieurs plateformes étaient laborieuses et propices aux erreurs. L’équipe passait ses nuits à actualiser chaque menu, établissement par établissement. Elle misait pourtant sur l’innovation, la souplesse et l’adaptabilité, mais la lenteur de son écosystème technologique la freinait.
Depuis que Crepeaffaire est passé à une solution unique avec Vita Mojo, l’enseigne gère sans peine depuis une même plateforme ses commandes digitales, ses POS, ses cuisines et marketplaces. Terminés les flux de travail brouillons et les intégrations bancales : place aux paniers mieux remplis, à un fonctionnement plus fluide et à davantage de temps disponible.
Et le mieux dans tout ça ? Crepeaffaire peut actualiser ses menus en une fois et programmer le moment où les changements seront appliqués sur tous ses canaux, sans devoir y passer des nuits entières. Et ça, ça change tout.
« Il n’y a pas débat. Au début, on ne voyait pas bien comment tous ces éléments fragmentés pouvaient être réunis dans une même plateforme. Quand on jongle depuis longtemps avec plusieurs systèmes, on a peine à croire qu’un seul système peut tout faire. »
Les résultats parlent d’eux-mêmes
Grâce aux postes de cuisine de Vita Mojo, Crepeaffaire peut avoir des postes distincts pour la nourriture et les boissons et les surveiller sur un même écran clair et facile à lire. L’enseigne profite désormais d’un environnement à la présentation épurée et plus décontractée pour traiter les commandes, et avec moins d’erreurs.
En permettant aux clients de consulter son savoureux menu digital à leur rythme, sans se sentir pressés, Crepeaffaire a libéré du temps pour le personnel, amélioré la satisfaction client et augmenté la valeur moyenne de ses transactions.
Grâce aux zones de tarification et aux fonctionnalités de planification, Crepeaffaire est mieux préparé pour réagir aux tendances et aux nouvelles idées. L’enseigne peut rapidement modifier les tarifs, créer de nouvelles formules repas ou tester de nouvelles formules de livraison.