Découvrez comment l’OMS de Vita Mojo a permis à HOP Vietnamese, une chaîne de restauration au concept unique, de prospérer en élaborant un modèle commercial plus solide et mieux paré pour l’avenir.
HOP Vietnamese
Restauration rapide
de hausse du ticket moyen
de réduction des coûts de main-d’œuvre
de hausse du nombres de commandes aux heures de pointe
Fondée en 2015 par Paul Hopper, la chaîne HOP Vietnamese propose aux professionnels londoniens pressés une cuisine de rue fraîche et vivante typique du Vietnam. Cinq ans plus tard, l’entreprise est en plein essor. En optant pour l”OMS complet de Vita Mojo, l’enseigne a dit adieu aux intégrations complexes pour réunir dans un même système les commandes digitales, le POS, les programmes fidélité, la gestion de cuisine et l’analytique. Résultat : une meilleure efficacité opérationnelle et une baisse des coûts de fonctionnement.
Grâce à son nouveau menu multicanal entièrement personnalisable, HOP a vu les dépenses de ses clients exploser. La commande digitale les a incités à « revêtir la toque du chef », à prendre plus de temps pour consulter le menu et à remplir davantage leur panier.
La souplesse offerte par le menu digital permet à HOP de le modifier instantanément, de tester de nouveaux accompagnements propices à la vente incitative et d’activer des promotions pour augmenter les ventes.
La transformation digitale de HOP s’est traduite par une baisse des coûts de main-d’œuvre. Elle a permis de simplifier considérablement les rôles au sein de l’équipe, et de fluidifier les opérations du restaurant dans son ensemble. Côté cuisine, HOP a constaté une explosion du rendement. Les commandes sont centralisées dans un même système, ce qui en facilite grandement la gestion et limite fortement le gaspillage de nourriture.
Mieux, HOP a mis à profit le digital pour améliorer l’expérience client. Les clients aiment pouvoir commander, payer et récupérer leur repas en toute simplicité et en 5 minutes.
Hausse du TM, baisse des coûts de main-d’œuvre : toutes les conditions d’une croissance soutenue sont réunies pour HOP. En janvier 2023, l’enseigne enregistre des ventes et une cadence record pendant trois semaines d’affilée. HOP tenait à ce que sa transformation digitale lui permette a minima d’égaler sa cadence passée, soit environ 250 clients par heure. Bilan : grâce à la technologie et à un parcours client judicieusement pensé, son dernier établissement installé à London Wall dépasse les 300 clients par heure.
En optant pour une démarche digitale tournée vers l’avenir et en misant sur l’innovation, HOP a pu mettre au point une expérience client incomparable et optimiser le fonctionnement de ses restaurants.
Grâce à son système de centralisation des commandes digitales et son programme de fidélité, HOP propose la même expérience et les mêmes repères visuels à ses clients indépendamment du canal utilisé pour commander.
Désormais, HOP peut gérer ses menus pour l’ensemble de ses marques, sites et canaux et des marketplaces à partir d’une même plateforme centralisée.
L’OMS permet à HOP de proposer son expérience client unique sur plusieurs canaux, et d’augmenter le rendement en rationalisant la prise des commandes et leur traitement. À la clé : une cadence record.
« La technologie innovante de Vita Mojo nous a permis de repenser HOP avec des coûts d’exploitation réduits, un TM plus élevé et une personnalisation inégalée pour nos clients. Il s’agit du modèle de restaurant du futur. C’est un véritable partenariat gagnant-gagnant ».
Les résultats parlent d’eux-mêmes
Les clients peuvent désormais commander à l’avance et choisir un créneau donné pour récupérer leur commande. La gestion du personnel de cuisine en est ainsi optimisée et les clients peuvent récupérer leur commande rapidement, facilement et sans peine.
Grâce à la possibilité qu’offre Vita Mojo d’ajouter une option « créer votre formule », les clients de HOP peuvent désormais personnaliser le menu à leur gré, avec à la clé une hausse du TM.
La création d’un écosystème de données intégré permet à HOP de recueillir encore plus de données commerciales et clients. Ou comment éclairer intelligemment sa stratégie et ses activités marketing.
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