Bâtissez le restaurant du futur avec des bornes en libre-service

Comment LEON a fait passer la commande digitale à 95 %

LEON a été l’un des pionniers de la restauration rapide. Grâce à son approche digitale tournée vers l’avenir, l’enseigne a continué d’innover et de proposer une expérience client et une expérience de marque visionnaires, tout en développant un réseau de restaurants aux fondations solides et durables.

Client

LEON

Type d’enseigne

En janvier 2020, LEON a repensé le fonctionnement de ses établissements en créant un processus de commande digitale omnicanale, afin de maximiser son rayonnement et de proposer un parcours client mémorable. LEON a proposé à ses clients de nouvelles façons de commander et de payer en testant des bornes, le Click & Collect et la solution de commande et paiement à table.

Le recours à la vente incitative dans ses menus a renforcé la pénétration de certaines catégories de menus, comme les accompagnements et les boissons. En parallèle, le temps de transaction s’est raccourci, ce qui permet à l’enseigne d’accepter facilement davantage de commandes. Les membres de l’équipe n’ont plus à se soucier de se souvenir de proposer un accompagnement ou une boisson en supplément pendant les heures de pointe, et si un établissement manque de personnel un jour donné, les bornes permettent de prendre les commandes tandis que le reste du personnel est redéployé là où il le faut. 

Le nouveau mode de fonctionnement de LEON tient compte de chaque client. Grâce à sa plateforme de commande digitale omnicanale, LEON peut dorénavant proposer un programme de fidélité et des abonnements omnicanaux, et donc un parcours client plus personnalisé.

La commande digitale est une formule commode et facile d’accès pour les clients rompus au digital. LEON a toutefois conscience que tout le monde n’y trouve pas son compte, et continue donc de proposer un service et des transactions en caisse pour ceux qui privilégient une approche plus traditionnelle. L’enseigne n’a supprimé aucun canal : elle n’a fait qu’en ajouter et les améliorer. 

En misant sur une démarche digitale tournée vers l’avenir et sur la collaboration, LEON s’est donné les moyens de prospérer et de poursuivre sa mission : faire que chacun mange bien et vive bien. En partenariat avec Vita Mojo, l’entreprise continue d’innover et de tester de nouvelles façons de proposer une expérience client et une expérience de marque visionnaires, tout en développant un réseau de restaurants aux fondations solides et durables.

« Avec sa plateforme performante de commande digitale et son attention minutieuse portée à la réussite du client, Vita Mojo est un partenaire extrêmement précieux pour toute enseigne de restauration. »

Hugo Engel, LEON

Les résultats parlent d’eux-mêmes

Résultats et livrables du projet

Des données à chaque transaction

L’écosystème de données de LEON est désormais pleinement intégré et alimenté par plusieurs canaux de commande digitale. Toutes ces données enrichissent sa vision stratégique de ses clients, ses ventes, ses stocks et ses opérations.

Une amélioration de la cadence en cuisine

Les clients peuvent désormais commander à l’avance et choisir un créneau donné pour récupérer leur commande. La gestion du personnel de cuisine en est ainsi optimisée et les clients peuvent récupérer leur commande rapidement, facilement et sans peine.

6 000+ nouveaux membres ont rejoint le LEON Club

Vita Mojo a collaboré avec LEON sur le lancement de son nouvel abonnement café à volonté. Nous continuons d’aider l’enseigne à proposer ses abonnements café et végan en partenariat avec Chargebee.

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